DLR COUVERTURE | Rezé - Vertou - Saint-Sébastien-sur-Loire
Toiture - Gouttières - Zinguerie - Cheminée - Velux


Il faut veiller à ce que la cheminée soit toujours en bon état, mais surtout propre. En effet, durant l’été où vous n’utilisez pas votre cheminée, le système réunit les saletés du temps. Les suies et bistres de l’hiver précédent sont sûrement encore présents. D’où l’importance d’un ramonage. DLR Couverture vous assure de bien effectuer les travaux nécessaires pour pourvoir la propreté de votre cheminée où que vous soyez sur Loire-Atlantique (44) sur des villes telles que Rezé, Vertou, Saint-Sébastien … Nous réalisons le nettoyage, le débistrage, le ramonage et de dégoudronnage de tous types de cheminée.


Les types de cheminée

Il existe environ huit (8) types de cheminée que vous pouvez choisir pour votre maison. On distingue :

  • Les poêles standards : s’allument avec des bûches en bois et un conduit de cheminée, son rendement est de 70% environ.
  • La cheminée à foyer ouvert : plutôt décorative, fonctionne avec beaucoup de bois pour un rendement de 10% allant jusqu’à 50 % selon le modèle.
  • La cheminée à foyer fermé : comme un type traditionnel, très chauffant avec peu de bois pour un rendement de plus 70 %.
  • Le foyer au bioéthanol : facile à poser, à utiliser et à entretenir. Ne chauffe pas, mais allume du feu.
  • La cheminée au gaz : alimentée par des bûches en céramique fonctionnant à gaz, chauffe bien avec son rendement de 90 %.
  • Le poêle à bois : écologique, facile d’utilisation et design. Il y a : le poêle de masse procurant un rendement jusqu’à 80 %
  • Le poêle à granulés  pour un rendement allant à 85 %.

Sachant que vous pouvez placer votre cheminée, quel que soit le type, dans votre salon ou votre salle de séjour. Il est rare d’en installer dans les chambres. Et toutes sortes de cheminée se doivent d’être ramonées au moins une fois par an par le moyen qui convient.

| Le ramonage de cheminée

 

Ramoner sa cheminée est obligatoire au moins une fois par an en Pays-de-la-Loire. L’opération consiste à enlever les cendres, suies et bistres dans la cheminée.

La tâche doit être confiée à des ramoneurs professionnels, car il s’agit d’un travail délicat, même s’il ne requiert qu’une quinzaine de minutes. Chez DLR Couverture, nous établissons un certificat pour preuve de ramonage effectué, vous servant de garantie en cas de sinistre lié aux cheminées.

Cette opération évite les problèmes d’intoxication et d’incendie. Si vous êtes dans Nantes, n’hésitez pas à nous appeler pour vous aider à mener à bien les travaux.

Lors d’une prestation de ramonage, notre équipe ne manquera pas de nettoyer également les éléments constitutifs de votre cheminée tels que : la vitre, l’insert, la plaque, la souche, le conduit, le foyer, etc.

Chaque élément dispose d’un moyen de nettoyage qui lui convient. Quel que soit le matériau composant de votre cheminée, sachez qu’il est possible de le rendre à nouveau éclatant, comme neuf.

Composés de carbone, les bistres entassés dans la cheminée risquent de créer un incendie de cheminée. Le dépôt de bistre peut être causé par un conduit mal isolé – mal mesuré – mal allumé, une subsistance trop humide ou une fumée refroidie. Faites appel à DLR Couverture pour débistrer votre cheminée selon les normes en vigueur du métier.

nous contacter

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter

    nous rencontrer

    5 rue Le Notre

    44000 Nantes